Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathilde Gros et Marie-Divine Kouamé qualifiées en huitièmes de finale de la vitesse individuelle

ParAFP

Publié 07/08/2023 à 16:27 GMT+2

Il faudra compter sur deux Françaises en huitièmes de finale de la vitesse individuelle des Mondiaux de Glasgow. Mathilde Gros, la championne du monde en titre, et Marie-Divine Kouamé ont remporté leur duel en seizièmes de finale contre Shaane Hazel Fulton et Sarah Orban, après avoir signé le 6e et le 15e temps des qualifications. Battue par Kristina Clonan, Julie Michaux est éliminée.

Mathilde Gros aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Glasgow (2023)

Crédit: Getty Images

La championne du monde en titre Mathilde Gros et Marie-Divine Kouamé se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la vitesse individuelle lors des Mondiaux de cyclisme sur piste lundi à Glasgow.
La Provençale de 24 ans, sacrée l'an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, a terminé sixième des qualifications et a ensuite battu sans trembler la Néo-Zélandaise Shaane Fulton en 16e de finale. Marie-Divine Kouamé s'est également qualifiée en dominant la Canadienne Sarah Orban. Julie Michaux a en revanche été éliminée. Les huitièmes et quarts de finale de la vitesse, épreuve reine des Mondiaux sur piste, auront lieu mardi, la demi-finale et la finale mercredi.
picture

Les Bleues décrochent le bronze sur la poursuite par équipes

À un an des JO de Paris où elle visera l'or, Mathilde Gros n'a pour l'instant pas brillé à Glasgow. liminée en vitesse par équipes dès les qualifications avec Kouamé et Michaux, elle s'est classée seulement sixième de la finale du keirin, autre discipline olympique, dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité