Le Néerlandais a devancé le Français Jean-Patrick Nazon et l'Allemand Danilo Hondo, leader de la formation Gerolsteiner, qui s'était déjà distingué dimanche matin en remportant la cinquième étape, un contre-la-montre individuel de 12 kilomètres tracé dans les rues de Dunkerque. Ce contre-la-montre avait vu les coureurs français s'illustrer, Laurent Brochard y prenant la deuxième place, devant le champion de France Didier Rous, pourtant un spécialiste de l'effort solitaire, 4e.

Chavanel, Brochard et Rous, dans cet ordre au classement général, ont signé un triplé français, assez rare cette saison pour être souligné. Chavanel a enregistré son premier succès cette saison. Il a revêtu le maillot rose sans remporter de victoire d'étape, mais a été soutenu par une équipe particulièrement soudée autour de ses leaders. Sa formation, La Boulangère, efficace, a su imprimer le rythme et contrôler la course du départ à l'arrivée.

4 Jours de Dunkerque
Chavanel voit Boulogne en rose
08/05/2004 À 12:00

Rous partait largement favori, et tout le peloton était concentré sur ses faits et gestes. Chavanel en a profité. Il a construit sa victoire en deux temps, en piquant une première banderille vendredi à Longuenesse, où il passait la ligne d'arrivée la main dans la main avec Rous après une échappée à deux. Il a ensuite contenu ses poursuivants dans le contre-la-montre de dimanche matin, ne cédant que 18 de ses 49 secondes d'avance sur Brochard. A 25 ans, Chavanel a décroché la septième victoire de sa carrière, mais également bien préparé son équipe au Tour de France.

4 Jours de Dunkerque
Main dans la main
07/05/2004 À 10:00
4 Jours de Dunkerque
Streel en solo
06/05/2004 À 14:45