Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Sarreau s'impose sur la première étape devant Bryan Coquard

ParAFP

Mis à jour 08/05/2018 à 17:18 GMT+2

QUATRE JOURS DE DUNKERQUE - Marc Sarreau (Groupama-FDJ) s'est imposé au sprint sur la première étape à La Bassée devant Bryan Coquard. Grâce à sa cinquième victoire en 2018, le Français s'empare du maillot rose.

Marc Sarreau (Groupama-FDJ)

Crédit: Eurosport

Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté mardi au sprint la première étape des Quatre Jours de Dunkerque, qui arrivait à La Bassée (Nord). Plus rapide que ses compatriotes Bryan Coquard (Fortuneo Vital Concept) et Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) dans la ligne droite finale, Sarreau endosse logiquement le maillot rose de leader.
L'étape de 165,3 km, sans difficulté majeure, a été animée par une échappée de trois coureurs: Pierre Idjouadiene (Roubaix Lille Métropole), Jérémy Lecroq (Fortuneo Vital Concept) et Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM). Mais l'avance des trois Français n'a jamais décollé et, sous l'impulsion de l'équipe Groupama-FDJ, le peloton les a repris à 12 kilomètres de l'arrivée.

Bouhanni neuvième

Le rapide tempo n'a pas permis la moindre attaque dans le final et c'est donc au sprint que la décision s'est faite. En manque de force pour sa reprise, la star allemande André Greipel (Lotto Soudal) s'est contentée de jouer les équipiers pour Jasper De Buyst. Mais, comme les autres, le Belge n'a rien pu faire face à Marc Sarreau. Bien placé, le coureur de 24 ans est sorti en force dans les 200 derniers mètres et a gardé un vélo d'avance sur Bryan Coquard sur la ligne. Enfermé le long des balustrades, Nacer Bouhanni (Cofidis) ne prend qu'une décevante neuvième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité