Getty Images

Coquard retrouve le sourire

Coquard retrouve le sourire
Par AFP

Le 17/05/2019 à 18:28Mis à jour Le 17/05/2019 à 20:14

4 JOURS DE DUNKERQUE - Le Français Bryan Coquard a remporté vendredi au sprint la 4e étape au Portel, devant Clément Venturini (AG2R) et le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), nouveau leader au général.

Victime d'une pénalité de 30 secondes le premier jour et hors-jeu pour la victoire finale, le Français Bryan Coquard (Vital Concept) s'est montré le plus rapide vendredi dans la 4e étape des Quatre Jours de Dunkerque, Fort-Mahon-Plage - Le Portel. Dans un sprint en faux plat montant, il a résisté à son compatriote Clément Venturini (AG2R) et au Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), nouveau leader de l'épreuve.

Vidéo - Sous la menace de Venturini et Teunissen, Coquard a résisté jusqu'au bout

02:05

Cette étape accidentée, tracée sur les monts du Boulonnais, a d'abord été animée par un groupe de trois coureurs. Le Belge Lionel Taminiaux (Wallonies-Bruxelles), l'Espagnol Urko Berrade (Euskadi) et le Français Clément Carisey (Israel Cycling Academy) ont rapidement creusé l'écart mais celui-ci a fondu en deuxième partie de course. Après plusieurs tentatives, les derniers échappés ont été repris à 8 km de l'arrivée, dans la dernière ascension de Saint-Étienne-au-Mont (1 km à 15 % de pente moyenne).

Teunissen nouveau leader

De multiples attaques au plus fort de la pente, notamment de Venturini et du Norvégien Amund Grondal Jansen (Jumbo-Visma), ont alors scindé le peloton en plusieurs groupes. A l'avant, 14 coureurs, dont beaucoup de candidats à la victoire finale, se sont disputés l'étape. Coquard, longtemps bien calé dans les roues, a émergé dans les 100 derniers mètres pour l'emporter d'une demi-roue.

Troisième, Teunissen profite de la logique défaillance de son coéquipier Dylan Groenewegen pour prendre la tête du classement général grâce aux bonifications.

0
0