Eurosport
Plamen Stoianov (BigMat)
Par
Publié 09/06/2003 à 15:05 GMT+2
Plamen Stoianov (BigMat) n'a pas laissé passer une des rares occasions données aux sprinters dans ce Criterium du Dauphiné Libéré de briller. Le Bulgare s'est imposé devant les ténors du peloton professionnel, devançant l'Australien Bradley McGee et le Fr
Eurosport
Crédit: Eurosport
C'est sans doute parce qu'il a su éviter la chute survenue à 300m de l'arrivée, à la sortie d'un virage à angle droit que Stoianov a pu prendre le meilleur sur les quelques cadors du sprint présents sur ce Dauphiné Libéré, dont le tracé ne leur est pas vraiment favorable, à l'exception de cette étape et de celle de mardi, avec son arrivée à Vienne. L'Australien Baden Cooke ou le Bélarus Alexandre Usov y ont laissé quelques bouts de peau (sans conséquence) et l'ensemble de leurs illusions de succès.
Lancé par ses coéquipiers de la BigMat, équipe de seconde division française, le Bulgare a pris le pas sur l'Australien Bradley McGee, 2e, et le Français Walter Beneteau, Ivan Mayo, porteur du maillot de leader, prenant la 5e place, ainsi que les maillots des points et du combiné.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité