Julian Alaphilippe quittera la Soudal-Quick Step en fin de saison

L'histoire entre le puncheur français et son équipe de toujours touche à sa fin. Patrick Lefevere, manager de la Soudal-Quick Step, a annoncé le prochain départ de Julian Alaphilippe dans une interview au quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad. Le coureur arrivait au bout de son contrat.

Julian Alaphilippe - Giro 2024

Crédit: Getty Images

Sa décision est prise et il a choisi de changer d'air. Julian Alaphilippe va quitter la formation Soudal-Quick Step à la fin de la saison. "Il n'y a rien de signé mais dans ma tête, c'est fait", avait lâché le Français au quotidien L'Equipe avant la Clasica San Sebastian ce samedi. Son départ à venir a été confirmé quelques heures plus tard par son directeur sportif Patrick Lefevere.
"Julian m'a appelé cette semaine pour me faire savoir qu'il partait, a expliqué le patron de l'équipe belge dans une interview à Nieuwsblad. Ça l'empêchait de dormir la nuit. Il en était malade pendant des semaines, mais il m'a informé qu'il quitterait l'équipe en fin de saison".
Les relations entre le puncheur de 32 ans et son dirigeant se sont détériorées ces derniers mois et Alaphilippe a décidé de quitter la Soudal-Quick Step où il évolue depuis ses débuts professionnels en 2013. Au mois d'avril, des négociations entre Alaphilippe et Jean-René Bernaudeau, le manager de TotalEnergies, avaient été révélées et annoncées en bonne voie. Lefevre a indiqué qu'Alaphilippe avait également discuté avec la formation suisse Tudor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité