From Official Website

Cancellara fait un break

Cancellara fait un break
Par Eurosport

Le 15/04/2010 à 14:58Mis à jour

Fabian Cancellara ne s'alignera pas sur l'Amstel Gold Race dimanche prochain. Le Suisse, vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, préfère prendre un peu de repos car il estime ne pas pouvoir tout donner dans les prochaines classiques. Retour prévu mi-mai, en Californie.

Contrairement à ce qui était prévu, Fabian Cancellara (Saxo Bank) ne sera pas au départ de l'Amstel Gold Race dimanche, première classique ardennaise. Il ne sera pas non plus à ceux de la Flèche-Wallonne mercredi et de Liège-Bastogne-Liège dans dix jours. Non, Spartacus le guerrier a besoin de repos et à juste titre après ses deux succès, sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. "Je me suis donné à cent pour cent pour remporter ces deux victoires mémorables et je sens bien que je ne peux pas faire de même dans les prochaines grandes classiques", a déclaré le Bernois. Je suis tout simplement fatigué".

Fabian Cancellara renouera avec la compétition à l'occasion du Tour de Californie, du 16 au 23 mai, soit dans environ un mois. Saxo Bank a précisé que le Tour de Californie marquerait le début de son approche du Tour de France. Une épreuve dont le champion du monde du contre-la-montre a gagné à trois reprises (Liège en 2004, Londres en 2007, Monaco en 2009) le chrono inaugural. S'il arrive aussi en forme qu'il a pu l'être pour le Ronde et l'Enfer du Nord, nul doute que le Suisse sera l'un des grands favoris pour porter le premier maillot jaune de la Grande Boucle 2010, à Rotterdam.

0
0