Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anthony Perez (Cofidis) s'impose en solitaire sur la Drôme Classic, Julian Alaphilippe n'a pas pesé

ParAFP

Mis à jour 26/02/2023 à 16:48 GMT+1

DROME CLASSIC - Le Français Anthony Perez a gagné la Drôme Classic en solitaire, dimanche à Étoile-sur-Rhône au bout d'une boucle de 191,5 km. Le coureur Cofidis de 31 ans est venu à bout du mistral et d'un plateau relevé composé notamment de ses compatriotes Julian Alaphilippe, vainqueur de l'Ardèche Classic hier, Romain Bardet et David Gaudu.

Anthony Perez s'est imposé dans la Drôme.

Crédit: Getty Images

Une victoire en solitaire dans la Drôme pour Anthony Perez. Le Toulousain a eu raison des 191,5 km du jour pour être sacré. Le Portugais Rui Costa a battu au sprint l'Italien Andrea Bagioli pour prendre la deuxième place. David Gaudu a terminé quatrième.
Perez, puncheur de 31 ans a profité du surnombre de Cofidis dans le groupe de tête à 50 kilomètres de l'arrivée pour sortir seul en tête, puis a produit un bel effort pour remporter la deuxième course de sa carrière, un an après son succès dans la Classic Loire-Atlantique.

Alaphilippe en mode coéquipier

Avant ces deux titres, Perez avait décroché quatre victoires d'étape dans des tours secondaires. Dès les premiers kilomètres, plusieurs coups de bordure ont fait un premier tri parmi les prétendants à la victoire, écartant d'emblée l'Australien Jai Hindley et le Colombien Sergio Higuita.
Vainqueur la veille de l'Ardèche Classic, qui compose, avec la course du jour, les Boucles Drôme-Ardèche, Julian Alaphilippe a cette fois roulé pour son coéquipier italien Andrea Bagioli. L'ancien double champion du monde s'est même relevé dans les dix derniers kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité