Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brussels Classic : Caleb Ewan s'impose, Arnaud Démare déçoit

ParAFP

Mis à jour 07/09/2019 à 17:50 GMT+2

BRUSSELS CLASSIC - L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a surgi au bon moment pour s'imposer d'un souffle sur la Brussels Classic samedi. Le Français Arnaud Démare (Groupama FDJ), qui figurait parmi les favoris, a dû se contenter de la 6e place.

Caleb Ewan s'est imposé sur la Brussels Calssic

Crédit: Getty Images

Caleb Ewan a fait parler sa science du finish samedi à Bruxelles. L'Australien de la Lotto-Soudal s'est imposé d'un cheveu au sprint pour s'adjuger la 99e édition de la Brussels cycling classic (ex-Paris-Bruxelles). Ewan a surgi au dernier moment sur la droite de la route, mouillée par la pluie, et a coupé la ligne quelques centièmes de secondes avant l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), 2e, et le Belge Jasper Philipsen (UAE Emirates), 3e.
L'Australien s'alignait pour la première fois sur cette course hors-catégorie réservée aux rouleurs/sprinteurs, qui a remplacé Paris-Bruxelles depuis 2012. Le parcours, long de 189,4 km et tracé autour de Bruxelles cette année, comprenait une douzaine de côtes aux pourcentages moyens. Au palmarès, Ewan succède à Ackermann, vainqueur l'an passé et deuxième samedi.
Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), qui faisait partie des favoris pour la victoire finale, était dans la demi-douzaine de sprinteurs ayant franchi la ligne d'arrivée dans la même seconde qu'Ewan, mais a fini 6e. Démare n'a plus rien remporté depuis la 4e étape du Tour de Wallonie, fin juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité