Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cipollini s'explique

ParAFP

Publié 29/04/2005 à 07:37 GMT+2

Mario Cipollini a justifié sa retraite par les difficultés à retrouver son meilleur niveau, vendredi, lors d'une conférence de presse à Milan. "C'est pour moi un jour triste, je n'ai pas pris cette décision de gaieté de coeur et elle m'a beaucoup coûté", a commenté le Toscan de 38 ans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne suis plus le même coureur qu'auparavant et la pression pour le Giro était devenue trop forte. J'ai compris dans le dernier Milan-San Remo que je ne pourrais plus être le même et que les jambes ne suivaient plus la tête", s'est justifié Cipollini, vendredi, lors d'une conférence de presse tenue à Milan.
Le populaire "Supermario", l'un des coureurs les plus en vue du peloton international de la dernière décennie, a également précisé que cette décision était "un acte de devoir envers les sponsors, les supporters pour éviter de cultiver des illusions inutiles".
Nouvelles fonctions chez Liquigas ?
Cipollini se retire après une carrière exemplaire parmi les professionnels de 16 saisons, marquée par 189 victoires dont le championnat du monde de Zolder (Belgique) en 2002.
Le finisseur toscan a également annoncé qu'il ne savait pas s'il entendait rester dans le milieu cycliste, mais qu'il pourrait toutefois occuper des fonctions au sein de son équipe Liquigas, en parfait accord avec son président Mario Dal Lago.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité