Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté tout en puissance la 3e étape du Circuit de la Sarthe jeudi au Pré-en-Pail, au terme de laquelle l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) a conservé la tête du général. Le Français s'est montré le plus rapide d'un groupe d'une vingtaine de coureurs après une journée où les ascensions répétées des lacets du Mont des Avaloirs dans le final ont causé des dégâts.
L'étape a été marquée par la très belle offensive du Français Thomas Voeckler (Bbox), et de son équipier et compatriote Cyril Gautier, repris par le peloton à quatre kilomètres de l'arrivée. Voeckler, ancien vainqueur du Circuit en 2008, et qui porte à ce titre le dossard N.1 en l'absence du lauréat de l'an passé, le Français David Le Lay, a d'abord rejoint son compatriote Yannick Talabardon (Saur Sojasun) et l'Ukrainien Yuriy Krivtsov (AG2R), à 30 km de l'arrivée.
Les Bbox non récompensés
Circuit de la Sarthe
Machado fait oublier Armstrong
07/04/2010 À 16:43
Ces deux hommes, avec le Néerlandais Piet Rooljakkers (Skil Shimano) et l'Américain Jeffry Louder (BMC), s'étaient échappés dès le 2e km de l'étape pour compter jusqu'à 5 minutes d'avance sur le peloton. Voeckler a ensuite accéléré au sommet du Mont des Avaloirs, le point culminant de l'Ouest (457 m). Puis, alors que l'ancien champion de France était sur le point d'être rejoint, Gautier est sorti du peloton pour prêter main forte à son leader. Mais après avoir repris une vingtaine de secondes d'avance, les deux hommes ont dû s'avouer vaincus.
Le numéro 1 mondial, Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) abordera en leader et grand favori pour la victoire finale la dernière étape du Circuit vendredi, qui emmènera les coureurs de l'Abbaye de l'Epau à Sillé-le-Guillaume sur 171 km.
Circuit de la Sarthe
Armstrong contraint à l'abandon
07/04/2010 À 06:47
Circuit de la Sarthe
Felline jusqu'au bout
23/05/2010 À 16:59