AFP

Contador fixé après le Tour

Contador fixé après le Tour
Par Eurosport

Le 31/05/2011 à 18:48Mis à jour Le 31/05/2011 à 19:13

L'audience du TAS concernant le contrôle antidopage positif d'Alberto Contador a été fixée du 1er au 3 août a appris l'AFP mardi de source proche du dossier. Une mauvaise nouvelle pour les organisateurs de la Grande Boucle qui tenaient à être fixés avant juillet.

"On ne peut que répéter ce que l'on dit depuis l'automne: on espère une réponse avant le départ du Tour. On veut croire qu'une décision sera rendue avant le départ." Christian Prudhomme y croyait encore la semaine dernière. Mais non, Alberto Contador ne passera pas devant le TAS avant le 2 juillet, date de départ du prochain Tour de France. Cette audience, prévue initialement du 6 au 8 juin, a été reportée jeudi dernier par le TAS, "afin de donner à toutes les parties concernées un délai raisonnable" et le dernier lauréat du Tour d'Italie a vu, selon l'AFP, son audience fixée du 1er au 3 août.

Le TAS doit décider de l'appel introduit par l'UCI et l'Agence mondiale antidopage après que la Fédération espagnole a "blanchi" Contador de son contrôle positif du Tour 2010 (traces de clenbutérol), pour lequel l'Espagnol a plaidé une contamination alimentaire. D'un strict point de vue réglementaire, El Pistolero a ainsi la voie libre pour se présenter au départ du Tour dont il est le tenant du titre. Une situation dans laquelle ne voulait pas se retrouver les organisateurs de la Grande Boucle.

A ASO de trancher

Ce sont désormais à eux de trancher dans ce dossier ô combien complexe. L'Espagnol est plus que jamais un champion en sursis. Le leader de la Saxo Bank, qui a gagné dimanche pour la deuxième fois le Giro, n'a pas encore confirmé officiellement sa décision de venir sur le Tour et a même laissé planer le doute ce dimanche. Mais son manager Bjarne Riis a déclaré qu'il serait candidat à un doublé Giro-Tour, qui n'a pas été accompli depuis 1998. Si ASO lui en donne l'autorisation.

0
0