Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La totale pour Pauriol

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/04/2007 à 18:13 GMT+2

Vainqueur de la Route Adélie, son premier succès chez les professionnels, Rémi Pauriol (Crédit Agricole) s'installe en tête du classement de la Coupe de France, à égalité avec Stéphane Augé (Cofidis).

Comme à Cholet il y a quinze jours, la première échappée dans cette Route Adélie est allée au bout. Après moins de 20 km de course, un groupe d'une vingtaine de coureurs quitte le peloton et ne le reverra plus. Toutes les équipes sauf Intel-Action y sont représentées. Après les six tours de 21 kilomètres du premier circuit, les hommes de tête abordent le deuxième, plus court (8,9 km), toujours au complet. Mais ils ne vont pas le rester très longtemps.
Après plusieurs attaques d'usures, quatre hommes finissent par faire le break à 35 kilomètres de l'arrivée: Freddy Bichot, Yann Huguet, Alexander Khatunstev et Rémi Pauriol. Ils conservent une mince avance avec leurs anciens compagnons d'échappée pour se disputer la victoire. Dans le dernier tour de circuit, Bichot tente sa chance mais il est repris par Khatunstev et Pauriol. Le Français qui en gardé un peu sous la pédale, s'impose sur la bosse d'arrivée. Son premier succès chez les professionnels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité