Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pozzato signe son entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/02/2007 à 16:00 GMT+1

Filippo Pozzato (Liquigas) a signé lors du Tour du Haut Var, première manche de la Coupe de France 2007, sa première victoire sous ses nouvelles couleurs. L'Italien s'est imposé au sprint devant Simon Gerrans (AG2R) et Ricardo Serrano (Tinkoff).

L'Italien Filippo Pozzato (Liquigas) a remporté, au sprint, la 39e édition du Tour international du Haut-Var, première manche de la Coupe de France, disputée dimanche sur une boucle de 200 kilomètres avec départ et arrivée à Draguignan. Le vainqueur de Milan-Sanremo 2006, 25 ans, a devancé l'Australien Simon Gerrans, 26 ans, et l'Espagnol Ricardo Serrano Gonzalez. Pozzato succède à autre Italien, Leonardo Bertagnolli, vainqueur de la 38e édition.
Animée par un autre Italien, Leornardo Giordani, qui s'était échappé après la première difficulté de la journée (km 90), cette 39e édition varoise s'est jouée dans les dix derniers kilomètres. Giordani, épuisé par une échappée en solitaire de plus de 100 kilomètres, était rejoint par le gros du peloton dans lequel les Russes de la formation Tinkoff se distinguaient. Ivan Rovny, 19 ans et Mikhail Ignatiev, 21 ans, se montraient aux avant-postes. Pourtant, rien n'était joué à trois kilomètres de l'arrivée.
Les attaques fusaient toujours, mettant en évidence l'équipe Italienne Liquigas. Dans l'emballage final, Filippo Pozzato prenait le meilleur sur l'Autralien Gerrans et confirmait par là même l'excellent début de saison des Italiens. L'épreuve comptait également pour la Coupe de France. L'Autralien Simon Gerrans, arrivé 2e, a pris la tête de cette compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité