AFP

Brajkovic était à l'heure

Brajkovic était à l'heure
Par Eurosport

Le 09/06/2010 à 13:24Mis à jour Le 09/06/2010 à 21:47

Vainqueur de la 3e étape, un long contre-la-montre de 49km, le Slovène Janez Brajkovic (RadioShack) a pris la tête du classement général du Critérium du Dauphiné, mercredi. Maillot jaune depuis dimanche, Alberto Contador (Astana) a concédé près de deux minutes et a dû céder sa précieuse tunique.

Alberto Contador n'avait finalement pas menti. Au soir de la 2e étape, mardi, l'Espagnol avait été interrogé sur ses ambitions lors du contre-la-montre du lendemain, 49 km entre Monteux et Sorgues. Maillot jaune depuis le prologue dominical d'Evian-les-Bains, le Castillan avait prévenu que ce long chrono serait un "bon test", avec son nouveau vélo. Il avait également expliqué qu'il ne fallait pas forcément croire en lui à tout prix. "Je m'attends à ce que les premiers du prologue soient devant, particulièrement Janez Brajkovic, qui est en grande forme, mais il peut aussi y avoir d'autres rouleurs", avait-il envisagé. Le double vainqueur du Tour de France ne s'était pas trompé...

AFP

Parti en dernière position à 15h20, Alberto Contador a rapidement compris qu'il n'était pas dans le coup. Après 15km, l'Espagnol pointait déjà à 0'32" de Brajkovic. Dans la descente de la Côte de la Roque-sur-Pernes, le Madrilène tentait de relancer mais au 2e intermédiaire, il accusait un retard de 0'58". Sur la ligne d'arrivée, ce sont près de deux minutes (1'46") qui l'ont séparé de "son favori". Avant d'aborder la montagne, Contador est désormais relégué à la 4e place du classement général, à 1'41" de Brajkovic. Le Slovène, à l'aise également quand la route s'élève, peut voir venir puisque David Millar et Tejay Van Garderen sont respectivement pointés à 0'36" et 0'50". Jeudi, la 4e étape arrive en altitude, à Risoul, au terme de 210 kilomètres.

AFP

0
0