Estimez-vous avoir fait un saut qualitatif en gagnant le Dauphiné ?
J.B: J'ai été très consistant cette année, j'ai toujours été dans les dix premiers des courses par étapes que j'ai disputées. Je ne suis pas devenu subitement un très bon coureur, j'ai toujours été à un bon niveau. Mais, jusqu'à présent, je ne me reposais pas beaucoup. Cette année, j'ai fait attention à récupérer afin d'arriver sur les courses avec de la fraîcheur.
Le plateau du Dauphiné était moins relevé cette année...
Critérium du Dauphiné
Brajkovic, mister Dauphiné
13/06/2010 À 11:41
J.B: Je m'en f... C'est le Dauphiné ! Peu importe qui est là ou pas. Bien sûr, j'aurais préféré m'étalonner par rapport à d'autres coureurs. Mais Contador est le meilleur coureur du monde. Ici, il n'était peut-être pas au meilleur de sa forme mais il peut gagner dans toutes les courses auxquelles il participe. Je retiens que c'est une belle victoire.
Cette victoire change-t-elle quelque chose pour vous ?
J.B: Je vais avoir beaucoup plus confiance en moi. J'ai toujours pensé que je pouvais gagner des courses. Je connais mes capacités mais je sais aussi que je ne serai pas toujours le meilleur. Pour gagner, il me faut une forme de pointe, un parcours, la météo aussi. Durant la semaine, j'ai souffert d'allergies. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais c'était très dur pour moi.
Critérium du Dauphiné
Victoire de Brajkovic
13/06/2010 À 14:53