Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nacer Bouhanni se montre au meilleur moment

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/06/2015 à 15:54 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Nacer Bouhanni (Cofidis) a signé sa meilleure performance de la saison en s'imposant au sprint sur la 2e étape. Le Français remonte à la troisième place du classement général, toujours dominé par le Britannique Peter Kennaugh (Sky).

Nacer Bouhanni (Cofidis), libéré sur le Critérium du Dauphiné

Crédit: AFP

Nacer Bouhanni a rassuré tout son monde. A commencer par lui-même. Auteur d'un début de saison discret, avec seulement trois victoires mineures, le coureur de Cofidis s'est imposé lundi sur la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, au terme d'un sprint parfaitement mené. Ce succès le ramène à la troisième place d'un classement général qui sera bouleversé demain par un contre-la-montre par équipe et dont Peter Kennaugh (Sky), vainqueur de la première étape, occupe toujours la tête. Surtout, il vient à point nommé pour lui redonner confiance à un mois du Tour de France. Bouhanni l'a lui-même reconnu au micro d'Eurosport.
J'ai eu un début de saison assez difficile. Je suis vraiment heureux. Je n'ai pas douté, je savais que la condition était là. Je monte petit à petit en puissance dans l'optique du Tour de France.
Un trio échappé dès le départ (Courteille, Quémeneur, Teklehaimanot) a compté jusqu'à 7 minutes d'avance avant que le peloton se rapproche à moins de 2 minutes à 25 kilomètres de l'arrivée. Les Français Perrig Quémeneur et Arnaud Courteille, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, ont résisté jusqu'aux 3 kilomètres. Dans le sprint, Bouhanni, un temps enfermé, s'est montré irrésistible pour enlever son quatrième succès de la saison.
Mardi, la troisième étape se court sous la forme d'un contre-la-montre par équipes, de 24,5 kilomètres, entre Roanne et Montagny (Loire).
picture

Nacer Bouhanni, sous les couleurs Cofidis

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article