Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dauphiné : Herrada coiffe Gallopin pour la gagne, Contador reste en jaune, Bardet perd gros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2016 à 18:55 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Jesus Herrada (Movistar) a dominé tous les principaux puncheurs du Dauphiné mardi pour s'imposer en costaud au terme de la 2e étape, à Chalmazel. L'Espagnol a devancé sur la ligne Tony Gallopin (Lotto-Soudal). Alberto Contador (Tinkoff) conserve son maillot de leader. Romain Bardet, victime d'une chute à l'entame du dernier kilomètre, est lui le grand perdant du jour.

Jesus Herrada, vainqueur de la deuxième étape du Dauphiné, mardi 7 juin 2016

Crédit: AFP

Les attaquants ont été nombreux, ce mardi sur la route du Dauphiné, mais c'est finalement la discrétion qui a payé. Restés sagement dans le peloton des leaders, les coureurs Movistar ont pu placer sur orbite Jesus Herrada qui s'est imposé au sprint au sommet de la côte de Chalmazel – Jeansagnière. L'Espagnol, qui a signé au passage son premier succès dans une course World Tour, a devancé de deux secondes Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Serge Pauwels (Team Dimension-Data), partis devant à une dizaine de kilomètres de l'arrivée mais repris dans les 200 derniers mètres.
Les favoris se sont eux neutralisés (Contador, Froome, Porte...), à l'exception de Romain Bardet, grand perdant du jour à cause d'une chute avec son coéquipier Alexis Vuillermoz à l'entame du dernier kilomètre. Le leader d'AG2R-La Mondiale, qui a lâché 45 secondes dans l'affaire, quitte le Top 10 du classement général, toujours dominé par Alberto Contador.
Mercredi, la troisième étape relie Boën-sur-Lignon (Loire) à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), dans la vallée du Rhône. Le parcours comporte une montée brève mais raide (2,9 km à 8, 2%) à 21 kilomètres de l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article