Eurosport

Rendez-vous en Corse

Rendez-vous en Corse
Par Eurosport

Le 17/03/2010 à 16:17Mis à jour

L'Espagnol Alberto Contador, vainqueur dimanche de Paris-Nice, a annoncé mardi qu'il allait modifier son programme de courses et disputer le prochain Critérium international auquel prendra part également l'Américain Lance Armstrong, les 27 et 28 mars en Corse.

Ils ne devaient pas se croiser avant le Tour de France. Ce sera finalement le cas. Alberto Contador a renoncé à disputer les deux courses par étapes espagnoles qui figuraient à son calendrier initial, le Tour de Catalogne la semaine prochaine et le Tour du Pays basque début avril.

Au lieu de ces deux épreuves du calendrier mondial, le Madrilène a prévu de s'engager au Tour de Castille et Leon (14 au 18 avril) puis dans les deux classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril). "J'ai eu de très bons résultats dans les deux premières épreuves", a expliqué Contador, vainqueur du Tour d'Algarve (Portugal) en février puis de Paris-Nice, une course qu'il a qualifiée de "très exigeante physiquement et mentalement". "On a décidé par conséquent d'alléger le programme pour moi et pour l'équipe". "Le Critérium international est une course qui convient à mes caractéristiques", a estimé l'Espagnol à propos de sa prochaine épreuve, au format particulier (course de côtes, course de plaine, contre-la-montre).

"Très excité"

A Porto-Vecchio (Corse), Contador aura ainsi à ses côtés sur la ligne de départ son rival déclaré, Lance Armstrong, qui a annoncé voici plusieurs semaines sa participation. Il retrouvera le septuple vainqueur du Tour à Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des classiques que le Texan a prévu aussi de courir. "J'ai une affection particulière pour le Tour de Castille et Leon dont le changement de dates cette année est bénéfique pour moi et me donne l'opportunité d'aller courir ensuite les classiques", a ajouté Contador à propos de son nouveau programme.

"Je suis très excité à cette perspective parce que ces courses (ardennaises) ont un charme unique mais j'ai conscience que d'autres coureurs sont plus qualifiés que moi pour gagner", a estimé le vainqueur sortant du Tour. Après les classiques, l'Espagnol observera une courte période de repos avant de reprendre sa préparation pour la Grande Boucle (3 au 25 juillet). Il renouera avec la compétition comme prévu, début juin, au Dauphiné Libéré.

0
0