Eurosport
Cyclisme : AG2R et Citröen s'engagent pour cinq ans
Par
Publié 28/08/2020 à 18:11 GMT+2
L'équipe cycliste AG2R-La Mondiale dispose d'un horizon de cinq ans, jusqu'en 2025, avec le soutien de son nouveau partenaire, la firme automobile Citroën, a-t-on appris vendredi à la veille du départ du Tour.
Team ag2r 2020
Crédit: Getty Images
C'est un tournant important dans l'histoire de l'équipe AG2R-La Mondiale. Comme annoncé depuis plusieurs mois, le futur partenariat avec Citroën a été officialisé. Il sera effectif dès le début de l'année 2021 et sera en vigueur les cinq prochaines saisons. L'équipe s'appellera à partir du 1er janvier AG2R-Citroën Team et disposera d'un budget de 23 millions d'euros.
"L'accompagnement des coureurs sera renforcé, ainsi que leur formation ou encore leur reconversion. L'accent sera aussi mis sur le pilotage de la performance et les dimensions technologiques", a annoncé la formation de Vincent Lavenu lors d'une conférence de presse.
AG2R compte encore recruter en 2022
Le noyau dur de l'équipe, qui enregistre notamment le départ de son leader Romain Bardet (en direction de Sunweb), sera formé du Belge Oliver Naesen, du Français Benoît Cosnefroy et des deux nouvelles recrues dont la venue a déjà été annoncée, le Belge Greg Van Avermaet (CCC) et le Luxembourgeois Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step). Soit un groupe pour l'instant très tourné vers les classiques.
"Nous poursuivrons notre stratégie de recrutement à partir de 2022", ont ajouté les responsables de l'équipe, décidés à revenir rapidement sur le classement général des grands tours, jusqu'à présent l'ADN cycliste du groupe savoyard, qui pouvait notamment compter sur Romain Bardet. L'équipe française a souligné également son engagement en faveur d'une "performance saine et responsable", "en adéquation avec des règles éthiques et en particulier avec celles du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC)", en pointe dans le domaine de l'antidopage.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité