Cyclisme - Guillaume Martin rejoint la Groupama-FDJ, Axel Zingle signe avec Visma-Lease a bike

Cofidis voit partir deux coureurs français. Ce jeudi, le départ de Guillaume Martin, treizième du dernier Tour de France, au sein de la Groupama-FDJ a été officialisé. En parallèle, Axel Zingle a rejoint Visma-Lease a bike jusqu'en 2027 au moins. Par ailleurs, Ben O'Connor, quatrième du Tour de France en 2021, quitte Décathlon-AG2R pour Jayco-AlUla.

Guillaume Martin - Tour de France 2024

Crédit: Getty Images

Nouveau challenge : Guillaume Martin rejoint la Groupama-FDJ. "J'ai ressenti le besoin de changer d'air", a déclaré le coureur normand, meilleur Français au classement général du dernier Tour de France (13e), "séduit par le professionnalisme" de la Groupama-FDJ qui devrait perdre Lenny Martinez. Autre départ chez Cofidis, qui a engagé Dylan Teuns : L'équipe Visma-Lease a bike a officialisé jeudi l'arrivée du Français Axel Zingle qui va rejoindre la formation de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert jusqu'à fin 2027 au moins. Le coureur de 25 ans est "un grand talent pour les classiques" a estimé Visma
Alors que le 1er août marque le début de la période des transferts, plusieurs autres mouvements ont été annoncés jeudi. Ben O'Connor, quatrième du Tour de France en 2021, quitte Décathlon-AG2R après quatre saisons pour retourner dans son pays au sein de l'équipe Jayco-AlUla. L'Equatorien Jhonatan Narváez, vainqueur de la première étape du Giro cette année, rejoint de son côté Tadej Pogacar chez UAE, "la meilleure équipe du monde", selon lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité