Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme | Cofidis | "On est ouvert à la discussion" : Cédric Vasseur tend la main à Julian Alaphilippe

Raphaël Brosse

Mis à jour 22/01/2024 à 20:24 GMT+1

Verra-t-on Julian Alaphilippe courir pour une équipe française en 2025 ? Entré dans la dernière année de son contrat avec Soudal Quick-Step, le double champion du monde semble sur le point de tourner une page. Ce qui ne manque pas de susciter des convoitises. À commencer par celle de Cédric Vasseur, le manager de Cofidis, qui s'est déclaré "ouvert à la discussion" avec le Tricolore.

Vasseur : "Repartir avec Alaphilippe chez Cofidis, ça aurait de la gueule"

Le dossier risque d'avoir une place de choix dans le mercato cycliste 2024. À la fin de l'année, Julian Alaphilippe sera en fin de contrat avec Soudal Quick-Step. La place prise par Remco Evenepoel au sein de la formation belge et les piques récurrentes de Patrick Lefevere à l'égard du puncheur français laissent penser que celui-ci aura peut-être envie de changer d'air. Les prétendants commencent déjà à pointer le bout de leur nez. En octobre, TotalÉnergies avait clairement ouvert la porte au double champion du monde de la course en ligne (2020, 2021). Ce lundi, c'était au tour de Cofidis de lui adresser un appel du pied.
Julian a besoin d'un nouveau challenge dans sa carrière
"Repartir avec Julian Alaphilippe, ça aurait de la gueule", a déclaré Cédric Vasseur au cours d'une conférence de presse. Le manager de l'équipe nordiste estime que "Julian a besoin d'un nouveau challenge dans sa carrière, il ne faut pas se voiler la face. Je ne pense pas que Patrick (Lefevere, ndlr) se batte pour le garder. Nous, on est ouvert à la discussion."
picture

Julian Alaphilippe sur la cinquième étape du Tour Down Under 2024

Crédit: Getty Images

Enrôler un coureur au palmarès aussi fourni que celui d'Alaphilippe, qui jouit en outre d'une popularité folle dans l'Hexagone, représenterait à l'évidence un joli coup pour Cofidis. Mais pour le moment, Vasseur préfère rester prudent. "En plus du cycliste, c'est un homme charmant. Julian, je l'ai vu passer professionnel, il est formidable. Maintenant, je ne sais pas s'il a envie de revenir en France ou pas", a-t-il reconnu. Avant d'insister, à toutes fins utiles : "En tout cas, je suis ouvert à la discussion avec Julian et avec son agent."
Propos recueillis par Guillaume Di Grazia
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité