Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme: Encore trois semaines sans vélo pour Evenepoel, selon son manager Lefevere

ParAFP

Publié 18/01/2021 à 22:12 GMT+1

Le prodige du cyclisme belge Remco Evenepoel devrait attendre encore au moins trois semaines avant de remonter sur le vélo d'après le manager de l'équipe Deceuninck Patrick Lefevere. Pas encore tout à fait remis de sa grave blessure sur le Tour de Lombardie l'an dernier, le jeune coureur voit sa présence au Tour d'Italie fortement compromise.

A Belgian rider, Remco Evenepoel of Deceuninck - Quick Step Team, seen ahead of the start to the fourth stage of UAE Tour 2019 - Municipality Stage, a 197km with a start from The Pointe -Palm Jumeirah in Dubai and finish in Hatta-Hatta Dam. On Wednesday,

Crédit: Getty Images

Le Belge Remco Evenepoel, grièvement blessé en août au Tour de Lombardie et qui espérait reprendre l'entrainement ce mardi, devra patienter encore trois semaines. C'est le manager de l'équipe Deceuninck, Patrick Lefevere, qui l'a déclaré lundi à la radio flamande Radio 1.
"Nous espérions qu'il puisse reprendre le vélo demain (mardi) mais nous ne prendrons aucun risque et il faudra encore patienter probablement trois semaines", a déclaré Lefevere, admettant implicitement que la participation de son coureur au prochain Tour d'Italie est désormais en danger.

"Très court mais peut-être suffisant"

Des examens effectués lundi à la clinique d'Herentals en Belgique ont montré que la fracture de l'os pelvien touché lors de sa chute au Tour de Lombardie, le 15 août dernier, n'est pas encore consolidée.
"On doit se montrer prudent (...) et attendre de voir si on prendra des risques pour le Giro", a expliqué le patron de Deceuninck alors que le Tour d'Italie, qui doit débuter le 8 mai, est le premier grand objectif de la saison du prodige brabançon. "S'il reprend (l'entraînement) le 8 février, il restera trois mois avant le Giro. Très court mais peut-être suffisant".
picture

Remco Evenepoel wird nach seinem Sturz in eine Schlucht bei der Lombardei-Rundfahrt medizinisch versorgt

Crédit: Getty Images

Evenepoel, qui fêtera son 21e anniversaire le 25 janvier, avait signé des débuts fracassants au plus haut niveau en 2019 en gagnant notamment la Clasica San Sebastian. L'an passé, il a remporté les quatre courses par étapes auxquelles il a participé (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos, de Pologne) avant de chuter lourdement au Tour de Lombardie alors qu'il avait prévu de disputer ensuite le Giro, son premier grand tour.
"Pour l'instant, je ne roule pas avec mes coéquipiers, je suis un programme individuel", avait-il indiqué la semaine dernière en marge d'un stage en Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité