Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme: vers une fusion Katusha/Israël CA

ParAFP

Mis à jour 28/09/2019 à 19:53 GMT+2

WORLD TOUR - Evoquée dans la presse ces dernières jours, la fusion entre les équipes Katusha et Israël Cycling Academy se confirme. Le président de l'UCI David Lappartient l'a révélé à l'AFP en marge des Mondiaux de cyclisme. La formation israélienne récupèrerait ainsi la licence World Tour de la Katusha avec l'Irlandais Dan Martin comme nouveau leader.

Nils Politt

Crédit: Getty Images

Une fusion entre les équipes Katusha, qui évolue dans le WorldTour (1re division), et Israël Cycling Academy, est en préparation, a-t-on appris de sources concordantes lors des Mondiaux de cyclisme dans le Yorkshire.
Interrogé par l'AFP, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient, a confirmé samedi les pourparlers qui permettraient à Israël CA, actuellement en Continental Pro (2e division), d'accéder au WorldTour : "Je sais qu'il y a des discussions avancées, il reste quelques jours pour finaliser un potentiel accord." "On devrait en savoir plus la semaine prochaine", a ajouté le président de l'UCI.

Au détriment de Cofidis ?

David Lappartient a confirmé l'hypothèse d'avoir 19 équipes l'an prochain dans le WorldTour. "Si le classement était arrêté à ce jour, ce serait le cas", a déclaré le président de l'UCI, puisque l'équipe française Cofidis serait qualifiée sur la base de ses résultats.
Katusha, dont les chefs de file sont le Russe Ilnur Zakarin (en partance chez CCC) et l'Allemand Nils Politt (sous contrat jusqu'en 2020), est présente dans le peloton de l'élite depuis 2009. Israël CA, qui a participé aux deux dernières éditions du Giro, a déjà annoncé le recrutement de l'Irlandais Dan Martin (UAE Emirates) et du Français Hugo Hofstetter (Cofidis) pour l'année prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité