Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Laurent Jalabert: "Armstrong est un immense champion"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2012 à 16:52 GMT+2

Face à la chute d'Armstrong, Laurent Jalabert fait entendre une voix dissonante et rappelle qu'il ne faut pas tout jeter chez l'Américain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Laurent Jalabert a fait entendre une voix dissonante ce lundi. Alors que l'UCI a déchu Lance Armstrong de ses sept Tours de France, le sélectionneur français a estimé que l'Américain demeure à ses yeux "un immense champion". "Armstrong, quoi qu'il en soit, c'est un immense champion, a déclaré Jalabert sur la radio RTL. Il a pu prendre quoi que ce soit, des coureurs de son niveau, il n'y en avait pas tant que cela. C'est quand même quelqu'un qui avait un talent énorme et qui a toujours un talent énorme. Il a un mental énorme. Il a fauté, il a été attrapé, il est suspendu pour ça, mais quoi qu'il en soit c'était quelqu'un qui était hors norme au niveau de ses capacités".
"Je n'oublie pas que depuis son plus jeune âge c'est un garçon qui a un parcours atypique, qui a quand même des qualités physiques et mentales qui sont au-dessus de la moyenne. On ne peut pas le nier. Après, il a été certainement très attiré par le pouvoir, et cela l'a poussé à la faute", a poursuivi Laurent Jalabert, qui a accompli une partie de sa carrière à l'époque d'Armstrong.
Le sélectionneur français a souligné que la décision de l'Union cycliste internationale lui semblait inéluctable. "L'issue devait être celle-là. Il était difficile pour l'UCI de réagir autrement. Il semble que cette décision était attendue. (...) La question que je me pose aujourd'hui c'est :Comment a-t-il pu gagner sept Tour de France pour qu'on apprenne maintenant que ce n'était pas normal ?", a avancé Laurent Jalabert, bien seul ce lundi à continuer de défendre le talent de l'Américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité