Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Dubaï - 3ème étape : Marcel Kittel récidive!

Par100pour100-velo.com

Publié 07/02/2014 à 12:34 GMT+1

Marcel Kittel s'est imposé au sprint sur la troisième étape du Tour de Dubaï. Le coureur allemand de la formation Giant-Shimano a devancé Juan Jose Lobato (Movistar) et Peter Sagan (Cannondale).

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 20 kilomètres de l'arrivée, Alexandr Pliuschin (Skydive Dubaï), qui s'est débarrassé de ses compagnons de route, possède toujours deux minutes d'avance sur le peloton emmené par les équipes BMC Racing Team et Trek Factory Racing. Le coureur moldavien conserve son avance et à 10 kilomètres du but, dans ce final vallonné, Movistar prend le relais et l'écart chute à une minute.
Peu après, Pliuschin est avalé par le peloton emmené par Alejandro Valverde en personne. Lorsque son coéquipier Adriano Malori (Movistar) attaque, la formation Cannondale prend les commandes du peloton et revient sur le coureur italien. Filippo Pozzato, Rui Costa et Taylor Phinney sont présents dans la roue de Peter Sagan.
A 7 kilomètres de l'arrivée, Alejandro Valverde attaque mais Peter Sagan roule ramène le peloton qui a éclaté. Le champion du monde Rui Costa (Lampre-Merida) s'extirpe du peloton à son tour alors qu'il reste deux kilomètres à parcourir mais il est repris dans l'emballage final et c'est finalement un sprint qui se dessine. Marcel Kittel (Giant-Shimano), déjà vainqueur la veille, s'impose alors devant Juan Jose Lobato (Movistar) et Peter Sagan (Cannondale).
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité