Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Dubai - Mark Cavendish se décoince aux dépens de Bouhanni

Benoît Vittek

Mis à jour 08/02/2018 à 14:28 GMT+1

TOUR DE DUBAÏ - Après quasiment un an de galères, Mark Cavendish (Dimension Data) a retrouvé la victoire jeudi lors de la 3e étape de l’épreuve émiratie en prenant le dessus sur Nacer Bouhanni (Cofidis) au sprint.

Mark Cavendish

Crédit: Getty Images

The Cav’ is back ! Près de douze mois après son dernier succès, à Abu Dhabi, Mark Cavendish (Dimension Data) a retrouvé la victoire jeudi à Fujairah, au terme de la troisième étape du Tour de Dubaï. Le sprinteur britannique a pris le meilleur sur Nacer Bouhanni (Cofidis) et Marcel Kittel (Katusha). Elia Viviani (Quick Step-Floors) est le nouveau leader au classement général.
"Je sentais Nacer qui revenait sur moi, qui me mettait la pression", a décrit Mark Cavendish, "heureux" de cette victoire. Pour autant, "ça ne change pas ce qui m’est arrivé l’année dernière", a expliqué le sprinteur contraint à l’abandon sur le dernier Tour de France après son accrochage avec Peter Sagan. "J’ai quand même raté le Tour, je ressens encore des douleurs à l’épaule”, a-t-il justifié. "Ça n’a pas seulement affecté ma carrière, ça va m’accompagner pour le reste de ma vie."
Mark Christian (Aqua Blue), Loïc Vliegen (BMC), Quentin Valognes (Novo Nordisk) et Simone Bevilacqua (Wilier Triestina - Selle Italia) s’étaient rapidement lancés à l’offensive au moment de traverser les Émirats arabes unis d’ouest en est pour arriver sur les rives de l’océan indien, à quelques encablures de l’île Snoopy. Mais un peloton décidé à en découdre dans le vent les a repris à 60km du but, pour une explication sur le plat avant d'affronter la montée de Hatta Dam vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité