Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bono jusqu'au bout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2011 à 17:11 GMT+2

Matteo Bono (Lampre) a réglé ses deux compagnons d'échappée, Serguey Renev (Astana) et Artem Ovechkin (Katusha) au terme de la 5e étape de l'Eneco Tour. Le trio a conservé 6 secondes d'avance sur le peloton. A la veille de l'arrivée, Edvald Boasson Hagen (Sky) conserve le maillot blanc de leader.

0813 ENECO Tour last minute

Crédit: Eurosport

Les sprinters n'ont pas toujours le dernier mot. Même si Omega Pharma Lotto a mis toutes ses forces dans la bataille pour amener sur un plateau Andre Greipel. Il aura manqué 6 secondes au paquet. Au grand bonheur de Matteo Bono (Lampre). L'Italien faisait partie d'un groupe de trois attaquants (avec le Russe Artem Ovechkin et le Kazakh Sergey Renev), échappés à mi-course et qui ont compté jusqu'à trois minutes d'avance. Bono a devancé Renev et Ovechkin tandis que le Lituanien Tomas Vaitkus a réglé le sprint du peloton à six secondes du vainqueur.
L'Italien de 27 ans qui n'avait plus signé de succès depuis 2008, a remporté à Genk la quatrième victoire de sa carrière. Au général, Boasson Hagen a conservé douze secondes d'avance sur le champion de Belgique Philippe Gilbert. L'Ecossais David Millar est troisième à quinze secondes Dimanche, la dernière étape se dispute sur 201 km dans la région de Sittard et emprunte les routes du final accidenté de la classique néerlandaise de l'Amstel Gold Race. Un tracé favorable à Gilbert, qui a remporté l'Amstel ces deux dernières saisons, même si les côtes sont placées assez loin de l'arrivée. Le final s'annonce palpitant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité