Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Étoile de Bessèges : Sarreau, ça démarre fort

ParAFP

Publié 31/01/2018 à 18:54 GMT+1

ETOILE DE BESSEGES - Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a surpris ses adversaires au sprint pour remporter mercredi à Beaucaire la première étape devant Thomas Boudat (Direct Energie) et Bryan Coquard (Vital Concept).

La victoire de Marc Sarreau sur la 1re étape du Tour de Bessèges.

Crédit: Getty Images

Marc Sarreau ouvre le compteur pour Groupama-FDJ. Après 157 kilomètres d'une course monotone, le jeune sprinteur français (24 ans) a trouvé l'ouverture à cent mètres de la ligne d'arrivée ce mercredi, à Beaucaire, et pris le meilleur sur Thomas Boudat (Direct Energie) et Bryan Coquard (Vital Concept). De quoi lui permettre de remporter la première étape du Tour de Bessèges. Il s'empare aussi du maillot corail de leader de l'épreuve.
Thibaut Pinot et Arnaud Démare étant absents de l'Étoile, Groupama-FDJ a décidé de faire confiance cette semaine à un troisième front, moins expérimenté.
"Oui, l'équipe est jeune, et on a peiné à se trouver pendant la course", a avoué Sarreau. Le sprint final, il a dû l'appréhender presque tout seul. Par chance pour lui, Coquard n'était pas au mieux. Et Boudat a lancé son sprint un peu trop tôt.
"Quoi qu'il en soit, j'avais la pression. C'est presque mon devoir de gagner", lâche celui qui pense avoir franchi un palier durant l'hiver et prétend à "plus de liberté" au sein de sa formation.
Avant ce sprint, trois hommes, échappés dès le kilomètre zéro, ont longtemps ouvert la route. Mais le peloton, contrôlé par l'équipe de Coquard, ne leur a jamais accordé plus de quatre minutes.
Jeudi, la 2e étape relie Nîmes à Générac, sur 151,3 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité