Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FDJ, c'est ballot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2010 à 10:09 GMT+1

La FDJ ne fait pas partie des équipes retenues en Première Division la saison prochaine. Selon l'UCI, la formation de Marc Madiot ne peut s'en prendre qu'à elle-même. C'est une erreur administrative qui l'a privée de ce statut Pro Tour.

AG2R La Mondiale sera la seule équipe française à bénéficier du statut première Division en 2011. Un soulagement pour l'équipe de Vincent Lavenu. Paradoxalement, elle doit peut-être sa présence dans l'élite à... la FDJ. 20e au classement 2010, AG1R devançait en effet la formation de Marc Madiot. Mais celle-ci aurait pu, aurait dû se retrouver devant AG2R.
Si la FDJ figure au 21e rang et pas plus haut, c'est pour un simple oubli d'ordre administratif. En effet, le contrat d'Anthony Roux n'a été envoyé à l'UCI que le 25 octobre. Soit cinq jours après le délai limite imposé par l'UCI. En conséquence, les points de Roux n'ont pas été pris en compte. A l'heure du décompte, cette absence pèse lourd. "C'est triste à dire, mais FDJ aurait eu sa licence si les contrats avaient été envoyés en temps et en heure", a confié Enrico Carpani, porte-parole de l'UCI, au site cyclingnews.com.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité