Getty Images

Ferrand-Prevot, quatre ans après

Ferrand-Prevot, quatre ans après
Par AFP

Le 04/08/2019 à 15:40Mis à jour Le 04/08/2019 à 17:42

COUPE DU MONDE DE VTT - Quatre ans après sa dernière victoire dans la compétition, Pauline Ferrand-Prevot s'est imposée lors de l'étape de Val di Sole, en Italie, au terme d'une fin de course haletante, où elle a devancé la Suissesse Jolanda Neff au sprint.

Cela faisait 4 ans qu'elle n'avait plus connu pareille joie. La Française Pauline Ferrand-Prevot a remporté dimanche l'étape de Coupe du monde de VTT cross-country de Val di Sole (Italie), sa première victoire dans ce circuit mondial depuis 2015.

La cycliste a dû s'arracher pour passer au sprint la ligne d'arrivée devant la Suissesse Jolanda Neff, qui l'avait rattrapée dans les derniers tours. Ferrand-Prevot confirme sa montée en puissance après sa troisième place dans la catégorie short race vendredi.

La triple championne du monde (route 2014, cyclo-cross et VTT 2015) est pénalisée depuis plusieurs années par des blessures, et revient après une intervention chirurgicale à l'artère iliaque en janvier. Sa dernière victoire mondiale remontait au 9 août 2015 à Windham (États-Unis), déjà devant Jolanda Neff. Sur le plan national, elle est restée souveraine et a remporté un sixième titre de championne de France le 21 juillet.

0
0