Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VTT : Ferrand-Prevot gagne sa première manche de Coupe du monde depuis 2015

ParAFP

Mis à jour 04/08/2019 à 17:42 GMT+2

COUPE DU MONDE DE VTT - Quatre ans après sa dernière victoire dans la compétition, Pauline Ferrand-Prevot s'est imposée lors de l'étape de Val di Sole, en Italie, au terme d'une fin de course haletante, où elle a devancé la Suissesse Jolanda Neff au sprint.

Pauline Ferrand-Prévot

Crédit: Getty Images

Cela faisait 4 ans qu'elle n'avait plus connu pareille joie. La Française Pauline Ferrand-Prevot a remporté dimanche l'étape de Coupe du monde de VTT cross-country de Val di Sole (Italie), sa première victoire dans ce circuit mondial depuis 2015.
La cycliste a dû s'arracher pour passer au sprint la ligne d'arrivée devant la Suissesse Jolanda Neff, qui l'avait rattrapée dans les derniers tours. Ferrand-Prevot confirme sa montée en puissance après sa troisième place dans la catégorie short race vendredi.
La triple championne du monde (route 2014, cyclo-cross et VTT 2015) est pénalisée depuis plusieurs années par des blessures, et revient après une intervention chirurgicale à l'artère iliaque en janvier. Sa dernière victoire mondiale remontait au 9 août 2015 à Windham (États-Unis), déjà devant Jolanda Neff. Sur le plan national, elle est restée souveraine et a remporté un sixième titre de championne de France le 21 juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité