Flèche Wallonne 2013 : Joaquim Rodriguez finalement au départ

Rodriguez finalement au départ

Le 17/04/2013 à 09:00

De notre partenaire 100%velo.com

Le leader de l'équipe Katusha, Joaquim Rodriguez, prendra le départ de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège malgré l'hématome profond présent sur le fémoral gauche après sa chute lors de l'Amstel Gold Race. Les examens médicaux effectués par l'Espagnol n'ont montré aucune entorse ou fracture et après un entraînement de deux heures, hier, Rodriguez a décidé de continuer la campagne des classiques.

"Je vais participer à la Flèche Wallonne avec le numéro 1 dans mon dos et ça me donne de fortes motivations, mais je sais aussi que je ne suis pas dans ma pleine forme et il sera donc très difficile de gagner une nouvelle fois", a déclaré Joaquim Rodriguez. "Je dois admettre que je suis un peu déçu, car tout le monde sait que pour moi cette semaine est l'un des objectifs les plus importants de la saison. J'espère retrouver ma forme pour Liège-Bastogne-Liège, ma compétition préférée."

Purito, comme il est surnommé, a ensuite fait le point sur les prétendants à la victoire en haut du Mur de Huy : "À mon avis, les coureurs favoris seront Alejandro Valverde, Michael Albasini, Simon Gerrans, Philippe Gilbert, Igor Anton et Alberto Contador. Peter Sagan est très fort, mais le dernier kilomètre est vraiment difficile: il doit attaquer avant."

0
0