Franck Bonnamour rejoint AG2R-Citroën

A quai depuis la disparition de l'équipe B&B Hotels, le cycliste français Franck Bonnamour rebondit chez AG2R-Citroën qui a annoncé mercredi son arrivée pour les deux prochaines saisons.

Franck Bonnamour (B&B Hôtels-KTM) sur le Tour de France 2022.

Crédit: Imago

Franck Bonnamour rejoint officiellement l'équipe AG2R-Citroën. Le Breton de 27 ans, élu super-combatif du Tour de France en 2021, était l'un des coureurs les plus convoités de l'ancienne écurie de Jérôme Pineau qui a mis la clé sous la porte en décembre, faute de trouver les financements nécessaires pour bâtir l'ambitieuse structure annoncée l'été dernier.
"C'était un but dans ma carrière d'intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation", a souligné Bonnamour qui retrouvera notamment Benoît Cosnefroy qu'il a côtoyé en équipe de France espoirs.
"C'est un coureur que l'on suivait depuis quelques années déjà et l'arrêt de l'équipe B&B Hôtels a précipité son arrivée dans notre structure", s'est félicité le patron de l'équipe, Vincent Lavenu, ravi d'accueillir un "coureur d'expérience, capable de jouer sur tous les terrains" et "pétri de talent".
Plusieurs anciens coureurs de B&B Hotels ont trouvé en catastrophe refuge ailleurs comme l'espoir français Axel Laurance (Alpecin) ou le sprinter italien Luca Mozzato (Arkéa-Samsic) mais d'autres n'ont pas trouvé de solution et sont repartis en amateur ou ont mis précipitamment fin à leur carrière à l'image de Pierre Rolland le mois dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité