Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerolsteiner, c'est fini

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2008 à 13:15 GMT+2

L'équipe Gerolsteiner n'aura pas de repreneur. Hans-Michael Holczer, le manager de la formation allemande, s'était donné jusqu'à la fin du mois d'août pour trouver un nouveau sponsor et poursuivre l'activité de l'équipe. Mais ce jeudi, il a annoncé qu'il

Cette fois, c'est bien fini. Après l'annonce du retrait de Gerolsteiner en fin de saison, Hans-Michael Holczer espérait trouver un nouveau sponsor afin de poursuivre l'activité de l'équipe en 2009. Il a jeté l'éponge jeudi, faute d'avoir trouvé l'oiseau rare, et ce malgré les excellents résultats obtenus, notamment lors du dernier Tour de France, que l'Autrichien Bernhard Kohl a tout de même achevé sur le podium. L'histoire de cette formation, créée en 1998, va donc s'arrêter à l'issue de cette saison, après 10 années d'existence.
Plusieurs coureurs vont maintenant se retrouver sur le marché. Et pas des moindres. A commencer donc, par Bernhard Kohl, qui révèlera le nom de sa nouvelle formation le 8 septembre lors d'une conférence de presse à Vienne. "D'ici là je ne dirai rien ", a assuré maillot à pois du dernier Tour. " C'est difficile d'avoir un bon contrat aujourd'hui dans le cyclisme. Je suis parti d'une bonne position dans les négociations et cela a payé ", a ajouté Kohl, qui ne manque pas de propositions. Rabobank, Quick Step et Silence-Lotto se sont notamment mis sur les rangs, ainsi que Milram.
Milram et Cervlo sur le pont
Cette dernière demeure en effet la dernière formation allemande de top niveau, après l'implosion de T-Mobile l'an dernier et le départ, désormais acquis, de Gerolsteiner. Milram pourrait d'ailleurs essayer de récupérer nue partie du personnel, aussi bien technique que sportif, de la Gerol'. "Pour nous, ce n'est pas un jour gai. Etre la dernière équipe allemande de très haut niveau est plus inquiétant qu'autre chose", a confié Gerry van Gerwen, le patron de l'équipe. Christian Henn, le directeur sportif, pourrait rejoindre prochainement Milram. Mais il se murmure également que la nouvelle formation canadienne Cervelo serait elle aussi intéressée par une razzia chez Gerolsteiner.
Outre Kohl, les gros poissons les plus courtisés seront sans doute Stefan Schumacher, vainqueur des deux chronos de la dernière Grande Boucle, le champion d'Allemagne Fabian Wegmann, Markus Fothen, ou encore Davide Rebellin, si celui-ci, âgé de 37 ans, décide de poursuivre sa carrière. "Personnellement, j'ai déjà quelques contacts et je ne m'inquiète pas pour mon cas. Mais ce serait triste pour tous les jeunes coureurs allemands si Gerolsteiner ne poursuivait pas avec un autre sponsor", avait confié Schumacher au mois de juillet. Il va falloir se faire une raison. Avec le Crédit Agricole en France, Gerolsteiner est la deuxième équipe en passe de disparaitre en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité