Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro féminin 2022 : Marianne Vos remporte la 3e étape au sprint, Elsa Balsamo garde le maillot rose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2022 à 12:10 GMT+2

TOUR D'ITAIE 2022 - Marianne Vos a eu sa revanche. Battue d'un rien vendredi lors de la 3e étape, la Néerlandaise a remporté la 3e étape, samedi, à Olbia après un sprint plein de maîtrise. La coureuse de la Team Jumbo-Visma a devancé sa compatriote Charlotte Kool (Team DSM) et Elisa Balsamo (Trek - Segafredo). La Transalpine a conservé son maillot rose de leader du général.

Vos prend sa revanche : l'arrivée de la 3e étape

Troisième jour, troisième vainqueure différente sur le Giro féminin. Après Kristen Faulkner et Elisa Balsamo, c'est Marianne Vos qui a triomphé, au sprint à Olbia devant sa compatriote néerlandaise Charlotte Kool et Elisa Balsamo, qui l'avait justement frustrée la veille. L'Italienne championne du monde conserve le maillot de leader avant une journée plus difficile autour de Cesena dimanche.
C'est la Trek-Segafredo de la maillot rose qui a travaillé en tête de peloton pour revenir sur deux groupes plutôt costauds qui avaient pris les devants. Il a fallu attendre les sept derniers kilomètres pour voir le paquet revenir. La suite, ce fut la victoire de Marianne Vos, sa 31e sur le Tour d'Italie féminin, son propre record amélioré. Autour de Cesena, il faudra franchir trois cols de deuxième et troisième catégories et une autre ascension non-répertoriée dans le final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité