Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro féminin : Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) remporte la 2e étape au sprint et prend les commandes, Marianne Vos battue

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/07/2022 à 19:42 GMT+2

GIRO 2022 - Elisa Balsamo était la plus rapide. La Transalpine a remporté, vendredi, à Tortoli, la 2e étape du Giro d'Italia Donne au sprint. Elle a devancé deux Néerlandaises sur la ligne : Marianne Vos (Team Jumbo-Visma) et Charlotte Kool (Team DSM). Balsamo a fait coup double : elle a également pris les commandes du classement général à l'Américaine Kristen Faulkner.

Balsamo fait coup double : le résumé vidéo de l'étape

Une journée royale pour Elisa Balsamo à Tortoli. Victorieuse au sprint de la 2e étape du Tour d'Italie féminin vendredi, l'Italienne a ravi le maillot rose de leader à l'Américaine Kristen Faulkner, qui avait remporté jeudi le contre-la-montre de la 1re étape. La championne du monde en titre sur la course en ligne, troisième du chrono à Cagliari, a parfaitement manœuvré pour réussir ce coup double.
Balsamo s'est idéalement placée en tête du peloton quand le dernier groupe de six échappées a été rejoint à 10 km de l'arrivée. Sous la banderole d'arrivée, à Tortoli, la leader de l'équipe Trek-Segafredo s'est imposée d'une demi-roue à deux Néerlandaises, Marianne Vos (Jumbo-Visma), de retour au plus haut niveau, et Charlotte Kool (DSM), qui ont fait une belle opération au classement général.
Ce Giro féminin continue samedi avec une troisième étape en Sardaigne, entre Cala Gonone et Olbia, au nord-est de l'île (112,7 km). Après trois jours en Sardaigne et un transfert dimanche vers le continent, le peloton rejoindra le nord de l'Italie pour une 4e étape démarrant à Cesena lundi. Ce Giro des dames se terminera le 10 juillet à Padoue, en Vénétie.
(avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité