Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Schleck m'a étonné"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2007 à 16:00 GMT+2

Gilberto Simoni est très content de sa victoire et remercie Leonardo Piepoli. Ce dernier se méfie toujours d'Andy Schleck tandis que Danilo Di Luca a souffert, mais reste confiant.

Gilberto Simoni (ITA/Saunier Duval): "Je n'avais pas gagné depuis deux ans. Avoir réussi aujourd'hui, au Monte Zoncolan, cela compte énormément pour moi, plus que de monter sur le podium. J'ai entamé le Giro avec l'objectif du maillot rose. Mais Di Luca est très fort. Il était important de gagner une étape, à plus forte raison celle du Monte Zoncolan qui est la plus belle. Schleck m'a étonné. Piepoli a été extraordinaire, il m'avait promis de tout faire pour m'aider. L'année prochaine ? Je ne sais pas ce que je ferai."
Danilo Di Luca (ITA/Liquigas): "Cette montée n'en finit jamais. Je la connaissais pourtant, mais elle est vraiment impressionnante, terrible. Je me suis bien défendu, je pense avoir fait une bonne course. Je l'ai peut-être abordée un peu trop vite au début et je l'ai un peu payé. Mais j'ai vite retrouvé le rythme, j'ai fait l'ascension à mon allure et, au bout du compte, j'ai repris du temps. Le Giro se jouera samedi dans le contre-la-montre. J'ai un bon avantage sur Schleck, qui est mon adversaire le plus dangereux. Mais je suis certain qu'il faudra se battre jusqu'au bout."
Leonardo Piepoli (ITA/Saunier Duval): "Depuis deux ans, je dis à Gibo (Simoni) que je vais courir le Giro seulement pour lui. Je lui ai montré aujourd'hui que ce n'étaient pas des paroles en l'air. Au départ du Giro, il m'avait dit que je devrais faire le classement général. Je l'ai remercié mais je lui ai répondu que trois leaders dans une équipe, c'était trop, et que je me sacrifierais volontiers pour lui et pour Ricco. Je regrette de ne pas avoir couru le Giro pendant autant d'années. Si j'étais un peu plus jeune, j'aurais peut-être pris le départ avec davantage d'ambitions. Je pense que la course reste ouverte. Mais il faut se méfier de Schleck."
Riccardo Ricco (ITA/Saunier Duval): "Je suis arrivé à un peu plus de deux minutes. Ce n'est pas mal après les efforts de l'autre jour (dimanche, ndlr). Je suis plus à l'aise dans les étapes les plus longues. Aujourd'hui, comme je le pensais, j'ai souffert. Je suis sixième au classement et je serai content de garder cette place à l'arrivée à Milan."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité