Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soupçons sur Mayo

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/06/2007 à 10:45 GMT+2

Trois coureurs, un Espagnol et deux Italiens, ont fait l'objet d'un contrôle non-négatif lors du Tour d'Italie. Iban Mayo (Saunier Duval) est l'un d'entre eux. Le Basque, habitué aux variations de testostérone, devra attendre les résultats des analyses de

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon la Gazzetta dello Sport, qui n'a pas cité de noms dans son édition de mercredi, trois coureurs, un Espagnol et deux Italiens, ont fait l'objet d'un contrôle non-négatif lors du Tour d'Italie. En d'autres termes, celui-ci pourrait s'avérer positif. Alessandro Petacchi (Milram) et Leonardo Piepoli (Saunier Duval) seraient impliqués, tout comme le Basque Iban Mayo, annonce la télévision EITB.
La substance incriminée à Mayo, la testostérone, nécessite toutefois un contrôle approfondi des échantillons urinaires ("A"). Le laboratoire de Barcelone va s'occuper des analyses afin de déterminer si le taux est naturel ou non. Mais le Basque serait un habitué des variations de testostérone. Concernant les deux Italiens, le produit en cause est le salbutamol, formellement interdit sauf s'il est justifié par une prescription thérapeutique.
Le grimpeur italien Leonardo Piepoli a déclaré jeudi qu'il disposait justement de cette autorisation. "Oui, je prends du salbutamol pour soigner mon allergie", s'est justifié le coureur au départ de la quatrième étape du Dauphiné à Hauterives. "Mauro (Gianetti, manager de Saunier Duval) m'a demandé combien j'en avais pris", a poursuivi Piepoli. "Mais je ne sais pas le nombre de 'pouf', 'pouf' (inhalations) que j'ai fait. J'en prends toutes les fois que j'en ai besoin. Cela dépend des saisons".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité