Roglic reprend 3 secondes à Thomas, Pinot passe 6e : Le classement général après la 19e étape du Giro

Vigilant et solide dans la montée vers les Trois Cimes du Lavaredo, Geraint Thomas garde le maillot rose au soir de cette 19e étape du Giro. Mais il a laissé Primoz Roglic, son dauphin, lui reprendre 3 secondes au classement général. Le Slovène de la Jumbo-Visma ne pointe plus qu'à 26 secondes. Thibaut Pinot gagne une place au général, et passe 6e à 5'10" du leader britannique.

Pinot et Healy se chatouillent, les favoris se regardent : le résumé d'une étape décevante

Video credit: Eurosport

L'éprouvante montée vers les Trois Cimes du Lavaredo n'a pas décidé du gagnant de ce Giro, mais elle a peut-être décidé d'un nouveau perdant : João Almeida. Le Portugais de la UAE-Emirates a perdu 20 secondes sur ses deux concurrents pour la victoire finale, Geraint Thomas (INEOS-Grenadiers) et Primoz Roglic. Il pointe à 59 secondes du leader britannique, et à 33 secondes du Slovène.
Le coureur de la Jumbo-Visma a lui réussi à reprendre 3 petites secondes au détenteur du maillot rose, grâce à un contre à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), auteur d'une jolie montée finale, grimpe encore d'un échelon dans le top 10 de ce Giro. Il passe sixième (+5'10"), grâce à la défaillance de Lennard Kämna (BORA-Hansgrohe), mais n'a que 3 secondes d'avance sur Thymen Arensman (INEOS Grenadiers).
picture

Pinot a encore faim : "Je vais tout donner, me battre pour le Top 5"

Video credit: Eurosport

Le vainqueur du jour, Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious), s'approche lui du top 10 en prenant la 12e place au classement général. Il lui reste 2'33" à combler pour rattraper Laurens De Plus (INEOS Grenadiers), qui a beaucoup aidé Geraint Thomas ce vendredi.

Le top 10 du classement général

ClassementÉcarts
1. Geraint Thomas (INEOS Grenadiers)
2. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)+26"
3. Joao Almeida (UAE Team Emirates) +59"
4. Damiano Caruso (Bahrain-Victorious)+4'11"
5. Edward Dunbar (Team Jayco - AlUla) +4'53"
6. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)+5'10''
7. Thymen Arensman (INEOS Grenadiers)+5'13"
8. Lennard Kämna (BORA-Hansgrohe) +5'54"
9. Andreas Leknessund (Team DSM) +6'08''
10. Laurens De Plus (INEOS Grenadiers)+7'30''
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité