Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie - Troisième du général, Geoghegan Hart, victime d'une chute, quitte la course

Fabien Esvan

Mis à jour 17/05/2023 à 18:34 GMT+2

Les candidats à la victoire finale n'en finissent plus de connaître des déboires sur le Tour d'Italie. Après Remco Evenepoel dimanche et Aleksandr Vlasov mardi, c'est Tao Geoghegan Hart qui a quitté le Giro ce mercredi. Le vainqueur de l'édition 2020 a été victime d'une lourde chute à 70 kilomètres de l'arrivée. Primoz Roglic et d'autres coureurs d'INEOS ont aussi été touchés mais sont repartis.

Chute et abandon pour Geoghegan Hart : Le 3e du général quitte la course à son tour

Ce Tour d'Italie est fou, beaucoup trop même. Entre Covid-19 et mauvaise météo, les participants de ce Giro 2023 ne sont pas épargnés par les éléments sur cette édition. Après Remco Evenepoel et Aleksandr Vlasov, un autre grand favori au sacre a été stoppé net dans sa quête ce mercredi. Victime d'une grosse chute collective, le Britannique Tao Geoghegan Hart a été contraint à l'abandon.
Embarqué dans la descente de la Colla di Bodasi, deuxième difficulté de la journée classée en 3e catégorie, le peloton a été victime d'une glissade collective. L'Italien Alessandro Covi a vu sa roue partir dans un virage. Le coureur d'UAE Team Emirates a embarqué une bonne partie des favoris avec lui, le maillot rose Geraint Thomas et Primoz Roglic compris. Le Français Pavel Sivakov a également été pris dans l'accident.
Mais cet écart a été fatal pour Tao Geoghegan Hart. En jambes depuis quelques semaines, encourageant sur les premières étapes de cette 106e édition, le Londonien a été la grande victime de ce carambolage. Troisième du général ce matin, le lauréat de l'édition 2020 a été contraint à l'abandon et évacué par ambulance. Oscar Rodriguez (Movistar) s'est lui aussi retiré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité