Tour d'Italie 2025 - Morbegno - Cesano Maderno - Suivez la 18e étape du Giro en direct
Giro
Étape 18 | Plat | Hommes | 29.05.2025
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
En direct
En direct
Mis à jour 29/05/2025 à 17:47 GMT+2
- Tous les commentaires
- Temps forts
17:47
Le peloton a franchi la ligne avec 14 minutes de retard. Isaac Del Toro (UAE Emirates-XRG) conserve le maillot rose. Les écarts restent inchangés dans le top 10 du classement général.
17:15
Mirco Maestri (Polti VisitMalta) règle le groupe de contre pour prendre la 2e place à une petite minute du vainqueur.
17:13
VICTOIRE DE NICO DENZ ! L'Allemand de Red Bull-Bora-Hansgrohe, 31 ans, signe sa troisième victoire sur un Giro, deux ans après les deux premières, en s'imposant en solitaire à Cesano Maderno !
2 km
Le contre est résigné ! Avec 37" de retard, on sait qu'il est impossible, désormais, de reprendre Denz ! On va se jouer la 2e place.
5 km
L'écart ne bouge pas !
6,5 km
On s'attaque dans le contre. Mais sans pouvoir faire la différence. 33" de marge pour Denz.
7 km
Si tout se poursuit ainsi, Nico Denz va signer la 7e victoire de sa carrière, sa 3e sur le Giro après ses deux premiers succès d'étapes en 2023 (à Rivoli et Cassano Magnago). Mais ce sera la première fois qu'il s'imposera en solitaire !
10 km
La victoire se rapproche pour Denz ! 30" d'avance sous la banderole des dix derniers kilomètres. La poursuite n'est pas optimale dans le groupe de contre.
15 km
22" d'avance pour Nico Denz (Red Bull-Bora-Hansgrohe) ! Cela semble bien parti pour l'Allemand !
16,5 km
Planckaert est repris. Mais pas Denz, qui compte maintenant une dizaine de secondes d'avance !
17 km
Planckaert file en contre ! On sait que Denz est particulièrement dangereux seul en tête de course.
18 km
ATTAQUE DE DENZ ! L'Allemand, déjà deux fois victorieux dans sa carrière sur le Giro, est le premier à dégainer ! Et il parvient à faire le trou !
20 km
Les vingt derniers kilomètres ! La victoire va revenir à l'un des 11 hommes de tête ! Sur le papier, les Belges Planckaert et De Bondt paraissent les plus rapides. Mais les autres vont sans nul doute vouloir anticiper le sprint...
23,7 km
La seconde partie de l'échappée accuse 1'44" de retard ! C'est fini pour eux. Pedersen et Van Aert ne s'imposeront pas aujourd'hui, sauf improbable renversement dans le final.
24,9 km
Premier passage sur la ligne ! Et certains commencent à sauter des relais à l'avant, à l'image de Dan Hoole (Lidl-Trek).
26 km
Une minute de retard pour le groupe Van Aert-Pedersen ! Est-ce déjà fini pour eux ? C'est bien possible.
27 km
Ils sont finalement 11 en tête de course : Van Baarle (Visma-Lease a Bike), De Pretto (Jayco AlUla), Hoole (Lidl-Trek), Maestri (Polti VisitMalta), Conci (XDS Astana), De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale), Planckaert (Alpecin-Deceuninck), Warbasse (Tudor), Denz (Red Bull-Bora-Hansgrohe), Edmondson (Picnic PostNL) et Magli (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè)
28 km
40" d'avance pour la première partie de l'échappée ! Derrière, tout le monde ou presque a un équipier présent à l'avant. Du coup, personne ne veut rouler et l'écart se creuse.
30 km
Les coureurs sont entrés sur le circuit final. Ils passeront deux fois sur la ligne d'arrivée avant d'en terminer. La boucle finale est longue de 12,5km
30,5 km
On trouve à l'avant Van Baarle, De Pretto, Hoole, Maestri, Conci, De Bondt, Planckaert et Warbasse Intercalé, Denz parvient à faire la jonction ! Ils sont donc 8. Et derrière, on se regarde !
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/930828.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2206.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/797328.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1071774.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2205.png)