Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Québec: Arthur Vichot deuxième derrière Robert Gesink

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2013 à 23:02 GMT+2

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ) a pris la deuxième place du GP de Québec vendredi, juste derrière le Néerlandais Robert Gesink (Belkin).

0913 Arrivee Quebec

Crédit: Eurosport

Le Néerlandais Robert Gesink (Belkin), déjà vainqueur du Grand Prix de Montréal en 2010, s'est offert le premier doublé du tout jeune diptyque canadien du World Tour en remportant vendredi le Grand Prix de Québec. Le coureur de 27 ans a devancé au sprint le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) et le Belge Greg van Avermaet (BMC) au terme des 201,6 km de course.
Gesink faisait partie d'un solide groupe de prétendants avec notamment Peter Sagan, une nouvelle fois annoncé comme favori et qui a terminé au-delà de la 10e place, et Greg van Avermaet, revanchard après sa deuxième place l'an dernier, qui avait rejoint l'échappé Nikki Terpstra (Omega-Pharma) à 1,5 kilomètre de la ligne.
"J'ai eu une année difficile, le Giro ne s'est pas bien passé (abandon lors de la 20e étape, ndlr) mais je voulais me montrer. J'ai beaucoup travaillé ce dernier mois. Je suis très heureux", a déclaré le Néerlandais. Il succède au palmarès à l'Australien Simon Gerrans. Il avait terminé troisième de la première édition du GP de Québec en 2010 et deuxième en 2011. Ses rivaux, à commencer par le numéro 2 mondial Peter Sagan, auront une nouvelle chance dimanche lor s du Grand Prix de Montréal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité