Fabian Cancellara (Leopard-Trek), deuxième de Milan-Sanremo samedi dernier, a placé son attaque décisive à 17 kilomètre de l'arrivée, au pied de la dernière difficulté du jour avant de creuser l'écart sur des poursuivants impuissants. Le Suisse a finalement devancé Roelandts d'une minute après avoir réalisé un grand numéro dans le final d'une course considérée comme le "petit" Tour des Flandres.
Car à 40 kilomètres de la ligne, "Spartacus" figurait à deux minutes des hommes de tête après avoir subi deux crevaisons puis un blocage de dérailleur. Sans l'aide de personne, si ce n'est de son équipier Stuart O'Grady durant quelques kilomètres seulement, il a avalé un à un tous ceux qui le précédaient!
Cyclisme
Cancellara: "C'est quoi, une dream team?"
07/01/2011 À 09:58
Cette démonstration du leader de l'équipe Leopard-Trek à l'occasion de sa dernière course avant le Tour des Flandres dans une semaine, en fait le grand favori du "Ronde". Absent du GP de l'E3, les Belges Tom Boonen et Philippe Gilbert qui rouleront Gand-Wevelgem ce dimanche, auront pris note de la forme exceptionnelle du Suisse. Cancellara qui avait réussi le triplé E3/Tour des Flandres/Paris-Roubaix l'an dernier n'a pas caché samedi matin avant le départ son "ambition de renouveler pareille performance".
E3 Harelbeke
E3: encore Cancellara
26/03/2011 À 15:52
Cyclisme
Groupama FDJ engage Storer et Pacher pour deux saisons
IL Y A 5 HEURES