Eurosport
Milan Menten remporte le Grand Prix Samyn
Par
Publié 28/02/2023 à 18:03 GMT+1
LE SAMYN - "La plus flamande des courses wallonnes" a souri à un Flandrien. Au terme d'une course débridée et franchement enthousiasmante sur les pavés belges, c'est Milan Menten (Lotto Dstny) qui s'est imposé au sprint devant Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) et Edward Theuns (Trek-Segafredo). C'est la deuxième victoire de la carrière du Belge.
Milan Menten vainqueur du Grand Prix Samyn
Crédit: Getty Images
Le Belge Milan Menten (Lotto-Dstny) a remporté le Grand Prix cycliste Samyn en s'imposant au sprint devant le Français Hugo Hofstetter et un autre Belge, Edward Theuns, mercredi à Dour.
Après l'abandon sur chute du grand favori, le Néerlandais Fabio Jakobsen, six hommes se sont échappés à 30 kilomètres du but et n'ont été repris par le peloton qu'à quatre kilomètres de l'arrivée, dans le dernier secteur pavé d'un parcours qui en comptait pas moins de vingt. C'est donc un sprint massif qui a désigné le successeur de l'Italien Matteo Trentin vainqueur en 2022.
Hugo Hofstetter, déjà deuxième l'an passé après s'être imposé en 2020, a regretté d'avoir sprinté "avec une dent en trop". "J'ai lancé le sprint au bon moment mais j'ai emmené trop gros et je n'ai pas eu la puissance suffisante. Mais bon, je ne suis pas mécontent, c'est enfin un bon résultat après un début de saison où je n'ai pas été en réussite", a indiqué le Français de la formation Arkéa-Samsic.
Le classement
Publicité
Publicité