Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grégoire, Martinez, Thompson : la Groupama-FDJ fait place à ses jeunes talents en World Tour pour 2023

Fabien Esvan

Mis à jour 03/08/2022 à 18:08 GMT+2

WORLD TOUR - Ce sont les "sept nouvelles merveilles" de la Groupama-FDJ. Après Paul Penhoët, promu dans l'équipe World Tour depuis le 1er août, la formation dirigée par Marc Madiot a annoncé que sept autres membres de l'équipe Continentale allaient être promus au sein de l'équipe World Tour. Parmi eux, on retrouve des noms bien connus comme Romain Grégoire, Lenny Martinez ou encore Reuben Thompson

Lenny Martinez (Groupama-FDJ) sur le Trofeo Laigueglia 2022.

Crédit: Getty Images

Alors que les tractations se multiplient pour la saison 2023, notamment avec certains membres de sa propre équipe, la Groupama-FDJ a envoyé un petit message au reste du plateau. Ce mercredi, quelques jours à peine après la promotion du sprinteur Paul Penhoët au sein de "l'équipe première", la Groupama-FDJ a acté l'arrivée de sept coureurs très prometteurs au sein de la formation World Tour pour 2023, tous en provenance de l'équipe Conti.
Lorenzo Germani, Enzo Paleni, Laurence Pithie, Reuben Thompson, Sam Watson et surtout Romain Grégoire, champion d'Europe juniors en 2021, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs en 2022 et d'une étape sur le Tour d'Italie espoirs et très en vue sur les classiques jeunes, intègrent l'équipe. Troisième du "Baby Giro" il y a quelques semaines et 14e du Tour des Alpes, Lenny Martinez fait aussi le grand saut.
picture

Davy répond à Démare : "Tous les jours, je grimace un peu plus en rentrant dans le bus"

Le "modèle Conti" porte (bien) ses fruits

Et Marc Madiot n'est pas peu fier de cette nouvelle vague qui s'apprête à déferler et renforcer sa formation. "Faire passer huit coureurs de la Conti à la WorldTour est un choix extrêmement logique. Nous avons une équipe de développement qui présente une cuvée exceptionnelle, il était normal de les recruter en priorité. Le modèle Conti, que nous avons mis en place en 2018, a fait ses preuves."
Le boss de l'écurie tricolore est d'ailleurs confiant sur la réussite de ses ouailles. "Quand nous les recrutons dans l’équipe WorldTour, nous savons qu’ils sont prêts et eux savent où ils mettent les pieds. Ils ont déjà l’ADN de notre équipe et ont envie d’évoluer avec nous. L’année prochaine, je pense que nous allons battre des records en termes de moyenne d’âge. Nous étions à un carrefour pour l’équipe, il y avait une opportunité devant nous, il fallait la saisir."
La jeunesse prolongée, Madiot va désormais s'attaquer à d'autres dossiers et notamment ceux de Jacopo Guarnieri et Ramon Sinkeldam, éléments phares du train d'Arnaud Démare. Annoncé sur le départ, le rouleur suisse Stefan Küng devrait finalement rempiler.
picture

"Je me suis dit : ‘Wouah, encore !’" : Grégoire, bluffé par Alaphilippe sur son ultime attaque

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité