"En renouvelant leur soutien jusqu'en 2024, ces deux grandes entreprises françaises affichent toute leur confiance en Marc Madiot pour figurer durablement, avec ses coureurs, parmi les meilleures équipes mondiales et remporter dans l'avenir un grand tour". Voici comment les deux sociétés ont annoncé la prolongation de contrat dans un communiqué conjoint. Marc Madiot, la voix étranglée par l'émotion pour remercier les deux parraineurs, a insisté sur cette fidélité renouvelée qui a "déjà permis une progression significative de nos coureurs, plus encore de nos leaders".
La formation française, qui évolue dans le WorldTour (1re division), a pour chefs de file Thibaut Pinot, dont le programme sera axé en 2020 sur le Tour de France, et Arnaud Démare, engagé pour sa part dans les deux autres grands tours, le Giro et la Vuelta. La Française des Jeux, qui a créé l'équipe en 1997, a été rejointe en 2018 par Groupama.
Giro
Maudit bouchon : Girmay contraint à l'abandon
IL Y A 2 HEURES
"Nous avons pu travailler dans d'excellentes conditions et permettre à nos jeunes talents d'être aujourd'hui prêts à briller", a déclaré le responsable de l'équipe en soulignant l'importance de l'équipe réserve, la Conti Groupama-FDJ, créée voici un an. Trois coureurs de cette structure dirigée par le Suisse Jens Blatter ont rejoint l'échelon supérieur: le Luxembourgeois Kevin Geniets (courant 2019), Alexys Brunel et Simon Guglielmi.
Giro
Démare n'a plus que trois points d'avance sur Girmay : “Ça va être un beau challenge”
IL Y A 13 HEURES
Giro
"Les autres se font mal pour lui" : Girmay, vraiment tout d'un grand
IL Y A 17 HEURES