Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jay Vine passe d'Alpecin-Deceuninck à UAE

Paul Citron

Publié 03/11/2022 à 14:32 GMT+1

UAE - Jay Vine, 27 ans le 16 novembre prochain, franchit un nouveau cap. Auteur d'un remarquable Tour d'Espagne 2022, au cours duquel il a cassé deux fois la ligne le premier, l'Australien signe chez UAE pour les deux prochaines années. Repéré sur le tard grâce au cyclisme eSport sur la plateforme Zwift, voilà un nouveau défi pour un coureur atypique.

Jay Vine sul podio di Sierra de la Pandera con la maglia a pois - Vuelta di Spagna 2022

Crédit: Getty Images

UAE s'offre là l'une des révélations de l'année. L'Australien Jay Vine, qui soufflera bientôt sa vingt-septième bougie, vient de parapher un contrat de deux ans chez l'équipe émiratie. Il quitte donc le Team Alpecin-Deceuninck, qu'il avait rejoint pour sa première aventure professionnelle en 2020.
Vine a explosé au plus haut niveau cette année, en remportant deux étapes de montagne sur la Vuelta . L'aboutissement d'un parcours pas comme les autres, puisque l'Australien avait été repéré par Alpecin après ses performances sur la plateforme Zwift, qui permet de prendre part à des compétitions à taille réelle sans quitter son vélo d'appartement.
Tadej Pogačar compte désormais dans ses rangs un nouvel équipier de choix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité