Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pistards se loupent

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/08/2008 à 13:30 GMT+2

Samedi, les pistards français ont déçu. Arnaud Tournant a mis un terme à sa carrière sur une dernière place, lors de la finale du Keirin. Christophe Riblon a terminé dernier de la course aux points. Grande journée pour les Britanniques avec deux titres et

KEIRIN: Les Bleus déçoivent
Pour la dernière course de sa carrière, Arnaud Tournant a réussi à se qualifier pour la finale du Keirin en passant par les repêchages. Malheureusement, le Français n'a rien pu faire face aux Britanniques Chris Hoy conservant son titre devant Edgar Ross. Tournant a tenté le tout pour le tout en prenant la tête d'entrée mais à la première accélération, il n'a pu suivre et se classe finalement dernier. Son départ à la retraite se fait donc sur une médaille d'argent en vitesse par équipes. Grégory Baugé, l'autre tricolore engagé, passé également par les repêchages, termine 7e après sa victoire en petite finale.
LE CLASSEMENT
POURSUITE INDIVIDUELLE: Wiggins évidemment
Au-dessus du lot dans la poursuite individuelle, le Britannique Bradley Wiggins a conservé son titre de champion olympique en battant en finale le Néo-Zélandais Hayden Roulston. Wiggins, crédité du meilleur temps à chaque tour du tournoi, a distancé son adversaire de plus de 2 secondes en finale. Le Londonien, qui est âgé de 28 ans, a conquis sa cinquième médaille aux JO, après le bronze (2000) et l'argent (2004) de la poursuite par équipes, ainsi que le bronze de l'américaine (2004). La médaille de bronze est revenue au jeune Steven Burke (20 ans), dernière trouvaille de l'école britannique, qui a disposé du Russe Alexei Markov, battu de plus de 3 secondes.
LES RESULTATS
COURSE AUX POINTS: Llanera retrouve son titre
A 39 ans, l'Espagnol Joan Llaneras a repris le titre olympique de la course aux points. Champion olympique en 2000, le Majorquin est resté maître de cette discipline qui se court sur 160 tours (40 km), avec 16 sprints à disputer. Llaneras a battu de 2 points le jeune allemand Roger Kluge (22 ans) et de 4 points le Britannique Chris Newton, champion du monde en 2002. Impérial, Llaneras a contrôlé la course. Il a pris à deux reprises un tour au peloton principal, la seconde fois en compagnie de Newton. Kluge a jeté toutes ses forces pour enlever le dernier sprint et décrocher ainsi la médaille d'argent. Le tenant du titre mondial, le Bélarusse Vasili Kiryienka, a pris la 5e place. Le Russe Mikhaïl Ignatiev, champion olympique à Athènes, s'est classé 17e, le Français Christophe Riblon, médaillé d'argent du dernier Championnat du monde, 21e.
LE CLASSEMENT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité