Enfin un horizon plus clair pour l’avenir de Wout Van Aert ? Selon les informations de Wielerflits, l’équipe dirigée par Richard Plugge se montrerait très confiante sur une extension de bail du coureur de 26 ans, en fin de contrat en 2022. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Ton van Veen, le directeur financier de la chaîne de supermarchés Jumbo, partenaire titre de l’équipe, dans un message adressé à ses salariés pour la nouvelle année.

"Wout van Aert est très important pour nous pour renforcer la notoriété de la marque Jumbo en Belgique. Je peux vous révéler que nous sommes en pourparlers avec l'équipe cycliste Jumbo-Visma pour prolonger son contrat. Il a encore un engagement pour cette année mais nous voulons le garder plus longtemps. Ces négociations semblent très bien parties. Nous communiquerons dans les prochains jours et nous en sommes très heureux”, a expliqué le dirigeant néerlandais.

Cyclisme
Van Aert sur Dumoulin : "Une surprise pour beaucoup mais pas vraiment pour moi"
IL Y A 9 HEURES

Julian Alaphilippe, Wout van Aert - Milano-Sanremo 2020

Crédit: Getty Images

Très évasif sur son avenir depuis plusieurs semaines, Wout Van Aert serait pourtant plutôt favorable à une extension de bail, mais attendrait des garanties de la part des dirigeants de la Jumbo-Visma. Le natif de Herentals espère notamment pouvoir compter parmi les leaders de l’équipe et voir son talent revalorisé à la hausse. Ce sont d’ailleurs ces raisons qui ont poussé son agent Jeff Van den Bosch à sonder d’autres équipes, notamment Ineos où Sir Dave Brailsford, le patron de l’équipe, abat un sacré travail pour espérer attirer le Belge.

Salaire XXL, costume de leader ; les petits plats dans les grands pour Van Aert

Pourtant, c’est bien la Jumbo-Visma qui tient la corde. Consciente des attentes de son coureur, l’écurie est visiblement prête à mettre le paquet pour conserver son prodige, vainqueur de Milan-San Remo, des Strade Bianche, double vainqueur sur le Tour et vice-champion du monde sur route en 2020. Alors qu’il a récemment émis le souhait de devenir l’un des coureurs les mieux payés du peloton, Wout Van Aert pourrait prochainement voir ses vœux exaucés. Jumbo-Visma serait en mesure de lui proposer un salaire de trois millions annuels selon la presse flamande.

Gilbert : "Aujourd'hui, les jeunes courent pour le sport, pas pour l'argent"

En effet, le groupe de bricolage néerlandais Jumbo, qui soutient l’équipe depuis 2015, a considérablement profité de la pandémie de coronavirus. Cette dernière a permis au groupe batave d’augmenter son chiffre d’affaires de 15% en 2020. Des résultats qui ont donné de l’appétit aux propriétaires de l’équipe pour continuer à renforcer le Team Jumbo-Visma.

Si l’avenir de Van Aert n’est pas encore certain de s’écrire dans la tunique jaune des Jumbo-Visma, tout laisse quand même à penser que le Belge devrait rempiler avec l’équipe néerlandaise. Pour en devenir l’une des têtes d’affiches de ces prochaines années.

Cyclisme
Dumoulin, cinq dates pour un épuisement mental
IL Y A 12 HEURES
Cyclisme
La grosse surprise : Dumoulin met sa carrière entre parenthèses
IL Y A 14 HEURES