AFP

Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Lugano, Drôme Classic, la météo joue les trouble-fête

La météo joue les trouble-fête
Par AFP

Le 24/02/2013 à 19:13Mis à jour Le 24/02/2013 à 19:31

En deux jours, ce sont trois courses qui ont été annulées à cause de la neige. Les organisateurs de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, du Grand Prix de Lugano et de la Drôme Classic ont préféré miser sur la sécurité des coureurs.

La course Kuurne-Bruxelles-Kuurne, programmée dimanche, a été annulée en raison des conditions climatiques hivernales, ont annoncé les organisateurs à quelques minutes du départ. Les routes de la semi-classique flandrienne sont recouvertes de neige et les températures étaient négatives dimanche matin sur l'ensemble du parcours. L'organisation et les services de police ont estimé que la sécurité des coureurs et des spectateurs ne pouvait être assurée.

La neige ne s'est pas cantonnée uniquement en Belgique. Samedi, c'est la Drôme Classic qui a été annulée, à l'occasion de sa première édition, pour les même raisons. Et, jamais deux sans trois, le Grand Prix de Lugano, qui devait également avoir lieu ce dimanche, a retrouvé un joli petit manteau blanc recouvrant les routes de la course. Les organisateurs, préférant assurer la sécurité des coureurs, ont eux aussi annulé l'évènement suisse.

0
0